LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

dimanche 1 avril 2012

Pinceaux Coastal Scents

Aujourd'hui je veux vous partager une belle découverte. Celles qui sont abonnées à ma page Facebook savent que j'ai reçu ma (mega) commande de pinceaux de Coastal Scents il y a environ 2 semaines. J'ai eu la chance de tester les pinceaux dont je vais vous parler aujourd'hui et je vais en comparer quelques uns qui m'ont coûté pas mal plus cher que ceux de Coastal Scents. 
Je dois vous dire que j'avais entendu parlé de cette marque qui offre des pinceaux à une fraction du prix des pinceaux que l'on retrouve habituellement sur le marché. Je parle de quelques dollars (2-3 $ pour les plus petits, et un maximum de 15 $ pour les plus gros).
Mon paquet en provenance des États-Unis a nécessité environ 2 semaines à se rendre à la maison, sans numéro de tracking. Les plus nerveuses des achats par Internet, trouverons un peu le temps long, mais  tout s'est bien déroulé.
Il faut évidement laver soigneusement les pinceaux avant leur utilisation. Je parle ici d'eau et de savon, pas du spray liquide. On nous mentionne qu'on doit le faire dans un avis inclus dans la boîte (pour enlever les débris - n'est-ce-pas un peu louche?) et sérieusement je ne prendrais pas de chance. Ces pinceaux sont produits en Chine et peut-être dans des conditions peu sanitaires. Petite anecdote: un des pinceaux (non-montré dans cet article) avait une odeur assez nauséabonde, je n'ose pas penser de quelle partie le poil de l'animal a été prélevé. J,ai dû le laver à quelques reprises pour enlever l'odeur.

Voici huit de mes préférés que je considère les meilleurs achats parmi ceux que j'ai testé.

Bionic Flat Top Buffer BR-110 : 6,98 $

Classic Buffer Large Synthetic BR-C-529 14,98 $


Classic Buffer Flat Natural  BR-C-N30 13,95 $

Pro blending Fluff C433 sold out (Dommage car un excellent achat)
253 Sold out
Synthetic Concealer Shading BR-100 2,20 $
Classic Blender Pointed Natural BR-C-N09 2,95$

Classic Shadow Angle Synthetic BR-C-S05 1,95 $


Bon, celui-ci est sold out pour le moment, mais j'attire votre attention sur la ressemblance frappante avec le pinceau de MAC #217 (27 $). Je vous jure que je m'y méprends lors d'un test à l'aveugle. De près le pinceau Coastal est un peu plus couetté et un peu moins dense. La seule différence sera peut-être la durée de vie, j'ai mon MAC depuis des années et il est comme neuf.
À gauche: Coastal Scents et à droite MAC
Autre comparatif Coastal Scent #253 (Sold out), MAC et Nars
Ce type de pinceaux est parfait pour déposer le fard à paupières au ras des cils inférieurs. Un indispensable.

Bionic Flat Top Buffer BR-110 : 6,98 $ Idéal pour appliquer un fard à joues crème ou poudre, pour bien estomper les couleurs et éviter les démarcations disgracieuses.


Classic Buffer Large Synthetic BR-C-529 14,98 $ Je l'ai testé pour bien estomper la poudre bronzante et j'ai apprécié sa douceur.



Classic Buffer Flat Natural  BR-C-N30 13,95 $ J'aime appliquer ma poudre bronzante avec ce pinceau large. Il peut aussi convenir à l'application de la poudre libre.

Pro blending Fluff C433 sold out (Dommage car un excellent chat) Un must pour appliquer n'importe quel fard à paupières en poudre sur la paupière.

253 Sold out Comme je le disais plus tôt, j'aime ce type de pinceau pour l'application des poudres libres ou pressée au ras des cils. Sans gâchis.

Classic Blender Pointed Natural BR-C-N09 2,95$ La technique du cut creasing devient facile avec ce pinceau. L'application est précise.

Synthetic Concealer Shading BR-100 2,20 $ Un de mes pinceaux favoris pour appliquer un anticernes plutôt liquide. 

Classic Shadow Angle Synthetic BR-C-S05 1,95 $ Beau, bon pas cher. Ce pinceau biseau est un essentiel.


Images: Elle Canada - April 2012


Connaissiez-vous cette marque? Avez-vous déjà testé leurs pinceaux?
Comme vous avez pu le constater, il y a déjà deux sold out dans mes favoris, peut-être reviendront-ils en vente? Quoi qu'il en soit, si vous avez des coups de coeurs, faites-vite, ils ont l'air à partir comme des petits pains chauds.

6 comments:

Wow! Je vois qu'ils ont "upgradé" leurs produits! Moi j'avais acheté le kit dans un étui rose, les 12 pinceaux, et je ne les utilise à peu près pas. Pas doux, décolorent bizarrement au lavage, certains très cheap... Génial qu'ils aient de nouvelles gammes!

Possible aussi que les kits soient de moindre qualité.

Je crois aussi qu'ils ont amélioré leurs produits, j'en avais acheté quelques-uns à l'unité il y a environ 3 ans ... certains ont perdu le manche, d'autres ont craqué et il y en a un qui n'a jamais cessé de déteindre bleu à chaque lavage. Et oui, j'en avais aussi reçu qui ne sentaient pas très très bon!

Une amélioration s'imposait... Mais, seul le temps nous dira si cette amélioration est réelle. Je lave mes pineaux à chaque semaine donc, je serai en mesure de vous confirmer si je suis toujours aussi emballée. :-)

Après un mois d'utilisation, est-ce que tu réitères tes bons commentaires ? J'hésite encore à en acheter.

Cathy, c'est drôle car en me maquillant ce matin, je me disais que c'était tellement de bons pinceaux pour le prix. J'ai 3 préférés en particulier. Je devrais refaire un article plus en profondeur pour vous présenter mes incontournables. Je m'écris une note et je vais tenter de le mettre en ligne d'ici 2 semaines.

Publier un commentaire

Vous avez une question, un commentaire? À vous la parole.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More