LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 10 août 2011

L'expérience Misencil

Le 30 juillet dernier j'ai fait l'expérience Misencil. Je voulais attendre un moment afin d'avoir bien  vécu le pour et le contre de cet essai, pour vous en faire un compte-rendu le plus réaliste possible.


Pour ceux qui ne connaissent pas Misencil, il s'agit d'extension de cils faites en salon. Ces extensions sont semi-permanentes, c'est-à-dire qu'elles durent jusqu'à ce que votre cil tombe. Ce n'est donc pas pour la vie, vous devez aller à des rendez-vous d'entretien aux environ de 4-5 semaines pour garder votre regard fabuleux!


L'effet principal de ces extensions est un regard avec des cils plus longs. Il y a un certain effet volumisant, car chaque cils est collés sur un cils naturels. Un travail de moine qui nécessite une technicienne méticuleuse.


Voici quelques photos pour vous démontrer le résultats final.


 Après - vue de devant (9 août)


 Après - Vue légèrement de côté (9 août)


 Avant - sans mascara, ni recourbe-cils - (30 juillet)


Les images parlent d'elles-mêmes!


Avant de me lancer dans cette aventure, je me suis informé. J'ai particulièrement apprécié ce vidéo qui démontre comment l'installation se passe. 


Le voici:


Pour l'entretien de tous les jours, j'utilise un recourbe-cils chauffant conçu spécialement par Misencil (de confection plutôt douteuse en terme de qualité) ainsi qu'un revitalisant qui aide à la repousse.


Vous pouvez vous maquiller comme bon vous semble, le mascara n'est plus vraiment nécessaire. Pour le démaquillant j'utilise Bioderma (bouchon rose). Misencil en propose un. Si vous décidez d'utiliser votre démaquillant, sachez que c'est à vos risques car il ne doit pas contenir d'huile (qui décolerait vos extensions...)


Bon à savoir:

  • J'ai choisi le look Oeil de biche, cils longueur 14 au coin externe, 12 au milieu et 10 vers l'intérieur. Votre technicienne vous proposera le look qui vous ira le mieux.
  • La pose a durée 2h30.
  • J'ai évité le maquillage pendant 48 heures, le temps requis pour que la colle soit bien sèche. 
  • On ne ressent aucunement les extensions, pour moi c'était très important.
  • Le démaquillage se fait en douceur avec Bioderma et un q-tip près de la région des cils.
  • Le premier rendez-vous est le plus onéreux, ensuite les retouches sont beaucoup plus abordables.
Ma recommandation: si vous avez le budget, je vous le recommande fortement.
Ma note: 9,5 sur 10




1 comments:

Des conseils supplémentaires.
1. Demandez à voir des photos du travail de la technicienne avant de laisser vos cils entre ces mains..
2. Évitez les techniciennes qui portent des lunettes (il faut une excellente acuité visuelle pour faire ce travail, un cil - une extension) J'ai vécu une nouvelle installation qui a tourné au drame dernièrement. Jusqu'à 6 de mes cils collés sur une extension. J'ai dû couper des cils... :-(
3. Faites un test de colle sur votre avant bras le jour avant pour être certaine que vous n'êtes pas allergique (oui on peut l'être, ça m'est arrivé la 3e fois, car il y a 2 types de colles)
4. Idéalement y aller par référence.

Suivez ces conseils d'amie et tout ira bien.

Publier un commentaire

Vous avez une question, un commentaire? À vous la parole.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More