LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

dimanche 17 février 2013

Mes 15 trucs pour obtenir de jolis items sur Little Black Bag


Ça fait déjà quelques mois que je commande sur Little Black Bag et j'ai décidé de partager avec vous mes trucs pour obtenir de jolis items sur ce site. 

Un rappel de ce qu'est le site Little Black Bag: il s'agit d'un service d'abonnement mensuel axé sur les accessoires et les sacs à main. Ce service, relativement récent, existe depuis un an aux Étas-Unis et y remporte un vif succès. Il est maintenant accessible depuis décembre pour le Canada. Il y a deux options, une à 29,95 $ et l'autre à 49,95 $. 

Le service. 
Après un lancement cahotique, mes dernières commandes se sont passées sans difficultés. Le service à la clientèle est nickel. Je n'ai rien à redire et j'ai dû les contacter souvent durant les premières semaines de lancement.

Comment avoir un contenu convenable dès le départ?
On choisi le premier item qui dictera le prix à payer (29,95 $ ou 49,95 $). Au départ, je sélectionne un item qui me plaît vraiment et que je veux garder. Certaines vont préférer avoir un item de grande popularité qui leur permettra de l'échanger contre un/des items de valeurs supérieures. 
Lorsque le choix est fait, une page qui décrit la marque et le prix des items mystères qui seront révélés à l'achat vous est mentionnés. Nous ne pouvez les voir, mais il est relativement simple de les deviner ou du moins d'en avoir une bonne idée en suivant le truc #1.

Truc #1: Ouvrir une deuxième page et aller dans la galerie, sélectionner les marques des produits mystères et trier par prix. Vous saurez ce que contient votre sac ou vous aurez une bonne idée s'il y a plus d'un items de la même marque au même prix. Les items ne vous plaisent pas? N'acheter pas. Recommencer jusqu'à ce que les items mystères vous plaisent.

Truc #2: Parfois j'ouvre plusieurs fenêtres et je sélectionne le même article pour avoir quelques choix. J'achète ensuite le contenu qui me plaît le plus OU qui a la meilleure valeur d'échange.

Truc #3: Pour connaître la valeur d'échange des items. S'il s'agit d'un item qui est là depuis quelques temps, regardez le nombre de like (coeur). Si le nombre est peu élevé, ne touchez pas. Vous devrez échanger avec un item de valeur plus basse. Pire encore, vous pouvez ne pas trouver preneuse.

Truc #4: Si l'item est nouveau, tout dépendant de la quantité en inventaire, celui-ci peut ne plus être disponible à l'achat en moins de 5 minutes. Vous devrez peut-être faire vite pour l'achat.

Truc #5: Pour connaître les marques à éviter et les items au look doûteux. Faites une recherche Google pour voir d'autres photos, consulter les vidéos sur le site. Personnellement, je fuis Robert Rose et All the rage. Le premier pour le look de ces bijoux que je n'aime pas du tout et le deuxième pour la piètre qualité des produits.

Truc #6: Assurez-vous que les marques que vous n'aimez pas, ne sont pas cochées dans votre profil de départ, sinon il y a plus de chance que vous ayez dans votre sac.

Les nouveaux arrivages:
Vous pouvez avoir un aperçu des nouveaux arrivages du lendemain à 13h (Heure de l'Est) dès 21h la veille. Rendez vous sur la page Facebook de Little Black Bag dès 21h le dimanche, lundi (aperçu pas toujous dispo), mercredi et vendredi. Les arrivages se font les lundis, mardis, jeudis et samedis. Attention le 1er du mois, il y a beaucoup de nouveaux produits mis en ligne à 3h du matin (heure de l'Est). Je ne suis pas assez crinqué pour me lever à cette heure, mais je sais qu'il y en a que oui!

Truc #7: Allez voir les commentaires sur la page Facebook et le nombre de j'aime vous donnera une excellente idée si les items seront des articles très en demandes ou des flops.

Truc #8: La plus belle marchandise part en quelques minutes, sinon quelques heures. Si jamais vous voulez absolument un item, branchez-vous à 13h00.

Truc #9: J'ai aussi remarqué que des articles déjà disponibles auparavant étaient de retour sur le site. Je suppose que ce sont des retours de clients ou des achats supplémentaires fait par LBB sur des items très populaires. 

Truc #10: Assurez-vous de cliquer sur le coeur dans la case des articles que vous aimez. Allez voir vos j'aime souvent, s'il y a des ajouts d'inventaire, vous allez le voir d'un seul coup d'oeil sans perdre de temps à faire toutes les pages.
Les échanges:
Je vous conseille d'essayer la portion échange qui est très amusante. Vous aurez des offres pour vos items dès votre achat. En effet, lorsqu'une offre est faite par un membre, une notification est envoyée à toutes celles qui ont l'item en main. Pour chacun de vos items vous aurez des offres. Vous pouvez accepter ou refuser les offres et même ne pas y répondre.

Accepter une offre:
Si une offre d'échange vous intéresse, vous pouvez y songer, si l'offre a une valeur très supérieure avec de jolis produits, une autre membre pourrait mettre la main dessus. Entre en jeu, la stratégie et la prise de décision plus radide.

Truc #11:
Je garde toujours les offres pour lesquelles je tiens à réfléchir. Celles qui ne m'intéressent pas sont refusées afin de me permettre d'y voir clair.  J'aime bien penser à ma stratégie avant de faire des échanges.

Le chat:
Vous pouvez utiliser le chat pour communiquer avec les autres membres. Demandez à combien un item s'échange, si une personne a tel ou tel article et si elle est prête à l'échanger. Signaler aux membres que vous aimeriez avoir une offre sur un item, etc.

Truc #12:
Je garde toujours l'offre la plus élevée et je l'utilise pour communiquer la valeur de mon item dans le chat. Souvent, les membres demandent combien s'échange tel ou tel produit. J'ai déjà fait des échanges assez lucratifs de cette façon.

Les petites profiteuses:
Vous allez toujours avoir des filles qui voudrons profiter des autres avec des offres ridicules du genre un item à 8 $ pour un item à 60 $. Réellement? Les offres de 10$ moindre que la valeur de vos produits seront cachées. Donc, vous pouvez facilement les ignorer.

Truc #13:
J'ai remarqué que celles qui font ces offres ridicules reviennent à la charge lorsqu'on refuse. Souvent, je les ignore. Aussi, je me suis fait une black liste de celles qui utilisent ce petit stratagème et si une offre m'intéresse et que deux membres font la même offre, je vais choisir celle qui est dans mes amies ou qui n'est pas dans ma black list.

Les amies:
Truc #14:
Lorsque je fais un bel échange, j'ajoute la fille dans mes amies. Je vais toujours la prioriser dans les échanges, si deux offres identiques se présentent. Je priorise aussi celles dont on vois la photo, je n'ai aucune raison logique pour ce comportement.

Faire une offre:
Je vous conseille de faire plusieurs offres et même de combiner 2-3 items pour un échange d'un item d'égale valeur. Exemple, je propose deux items (un à 20 $ et l'autre à 30 $) contre un item de 40-50 $. Faites une belle offre, vous aurez plus de chance que quelqu'un l'accepte.

Truc #15
Lorsqu'un item ne me plaît pas, je l'échange pour un item que je veux vraiment de moindre valeur. Ma philosophie est que j'aime mieux avoir un item que j'aime, qu'un item de plus grande valeur que je n'utiliserai pas.

Les débuts de mois:
Entre le 1er et le 5 de chaque mois est le moment où les membres acceptent ou refusent d'acheter leur LBB mensuel. On peut toujours passer le mois ou faire plusieurs achats dans le mois. La seule chose qui est impossible est d'avoir deux sacs ouverts simultanément. 

Promotion spéciale:
Il y a toujours une promo spéciale. Par exemple, un Louis Vuitton à gagner, des items supplémentaires, etc. À ce moment, les échanges se font extrèmement rapidement et il faut être rapide si un article en échange nous intéresse. Du même coup, il est facile d'échanger les items qui ne nous plaisent pas. Le reste du mois, c'est juste parfait comme achalandage.

Les codes promos:
Vous pouvez entrer un code promo à l'endroit prévu à cet effet. Il est facile de trouver un code de 10% sur le premier achat. J'avais utilisé FACEBOOK10. Essayez, peut-être qu'il fonctionne encore.

Voilà mes petits trucs LBB, j'espère qu'ils vous seront utiles. Si jamais vous vous abonnez, ajoutez-moi comme amie. Il me fera plaisir de le faire en retour et qui sait, échanger avec vous?

Si vous avez d'autres trucs à partager, n'hésitez pas à les écrire dans les commentaires. Je suis curieuse de les connaître!

Pour lire mes autres articles sur LBB:


4 comments:

J'ai été surprise par la vitesse à laquelle tu m'as "suivi" sur LBB. 2 minutes après mon inscription, je recevais une notification :)
Avant de faire le premier paiement, je me demandais si on allait être automatiquement facturé les mois suivants ou,si on ne choisissait aucun item un certain mois, on allait automatiquement skipper le mois ? ... Je ne sais pas si ma question est claire ..
Merci :)

Cathy, c'est que j'étais dans ma boîte courriels et que LBB envoi un courriel à chaque nouvel ami. Habituellement la semaine je réponds le soir et le weekend le jour. :-) Pour répondre à ta question, tu vas recevoir un courriel le 1er de chaque mois qui dit ceci Your "February" Gallery is Ready, tu te rends sur le site et tu as l'option SKIP THE MONTH ou tu choisis. Tu as jusqu'au 5 de chaque mois pour passer le mois.

Merci beaucoup :)
J'ai bien envie de tenté ma chance !
Si je comprend bien, les items que l'on voit son ceux de mars alors ?

Cathy se sont ceux de février. Tu peux acheter n'importe quand. Tu n'as qu'à skipper entre le 1 et le 5 si tu ne veux rien acheter. J'espère que ça réponds. :-)

Publier un commentaire

Vous avez une question, un commentaire? À vous la parole.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More