LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 23 juin 2012

Les 40 ans de Lise Watier et la collection d'automne Millésime

Mercredi, c'était jour de canicule à Montréal, mais c'était aussi la Fête de Lise Watier Cosmétiques: quarante ans à célébrez la beauté. J'ai eu l'opportunité d'assister à cet événement, inspiré du thème du vin qui avait lieu au Musée des Beaux-Arts de Montréal.
Vallyee du blogue La Princesse Blogueuse (qui est la blogueuse du mois de juin Lise Watier) et moi sommes donné rendez-vous un peu avant de nous rendre au Musée. Arrivée dans le Salon où avait lieu l'événement, nous avons été accueillies au mousseux pour célébrer, car 40 ans ça se fête!
Photo de Lise Watier. 
J'étais certaine que c'était une image prise récemment, mais ce n'est pas le cas. Je trouve que celle-ci est intemporelle, vous ne trouvez pas? L'esthétisme qui s'en dégage est très particulier. 
Des photos souvenirs des débuts.
À gauche: Madame Watier est à droite complètement avec la robe blanche et la ceinture noire.
À droite: une émission radio
En Bas: elle est au milieu avec les pantalons blancs. 
Les dix meilleurs vendeurs : les incontournables de la marque Lise Watier qui ont fait son succès:
  1. Le portfolio, 5 correcteurs pour avoir un teint parfait. Offert en deux teintes: originale ou les beiges. Correcteur #1 au Canada* (marques Prestige)
  2. Fond de teint Lift Anti-rides FPS 20. 56 000 flacons vendus chaque année*.
  3. Base miracle, perfecteur de teint.
  4. Duo shadow and Glitter. Fard à paupières et paillettes. 2 nouvelles couleurs seront disponibles dès le mois d'août. Plum star (nouvelle nuance) et Brown Amber (édition limitée). Je vous en reparle dans un prochain article.
  5. Traceur paupières imperméable. Un crayon vendu toutes les trois minutes*! Une nouvelle nuance Raisin Bleu sera disponible en août.
  6. Crayon contour des lèvres imperméable. Le plus vendu au Canada, toutes marques confondues*.
  7. Féline eyeliner HD.
  8. Poudre bronzante Havana.
  9. Rouge Gourmand. Le plus vendu au Canada*! Une nouvelle nuance sera disponible en août, Shiraz
  10. Eau de toilette neige. 2.5 millions de flacons vendus à ce jour*!
Je ne connais pas l'eyeliner HD, ni la base miracle. Je vais éventuellement tenter de les essayer.
Voici le visuel de la nouvelle collection qui s'appelle Millésime.
Mousseux et bouchées nous ont été servis avant de poursuivre pour la présentation de la nouvelle collection Millésime, l'allocution de Madame Watier et la dégustation de vin et fromages. Concept n'est-ce pas? 
Des photos de certains produits de la collection Millésime
Un aperçu de la collection, qui soit dit en passant est très très belle. Nous avons reçu quelques produits en avant-première dont je vous parlerai plus en détail (avec une foule de photos) dans un autre article prochainement.
Les employées du marketing et des relations publiques portaient fièrement la nouvelle collection dans les tons de vins. Toutes avaient un maquillage différent. J'ai remarqué que quelque soit la couleur de leurs yeux, de leur teints et de leur cheveux, ces tons violacés leur allaient à merveilles. 

On aperçoit plus bas:
Quatuor Les Vins
Duo shadow & Glitter Plum star
Il y a aussi le crème Blush à gauche (tube mauve), malheureusement fermé.
Plus bas: Le quatuor les Vins à gauche et les Cognacs à droite. La texture n'est pas la même que les produits réguliers. Il s'agit plutôt de la formulation comme celle du quatuor de la collection Aquarella.
Coucou c'est moi devant la station remplie de produits de beauté! :-)
Nous avons ensuite poursuivi dans la salle adjacente et j'ai aperçu Jolyanne de la chaîne Youtube DivaJoly. Nous nous sommes assises ensemble. C'est une fille extrêmement sympathique et facile d'approche. 
Nous avons eu la présentation des différents produits de la collection Millésime. On nous as présenté deux vidéos: un sur l'inspiration de la collection et l'autre sur le making off du visuel publicitaire de la collection. Voir la vidéo de DivaJoly plus bas, elle les as tous filmés!
L'allocution très inspirante de Madame Watier. 
Elle a fondé en 1972, Lise Watier Cosmétiques. Sans aucune formation en affaire, cette femme de coeur et de passion a dès le début l'objectif de comprendre les besoins des femmes.
"La beauté est émotion" Lise Watier


Elle nous a raconté qu'elle ne se gênait pas pour retourner des produits aux fournisseurs et qu'encore aujourd'hui, un contrôle de la qualité exceptionnel est primordial chez Lise Watier Cosmétiques.


Elle nous as parlé de réaliser nos rêves.
"Le monde nous appartient" Lise Watier


Après l'incendie e 1989 qui rasé l'usine et l'entrepôt de l'Îles des Soeurs. Les banques lui voulaient sa peau, mais elle a persévéré et surmonté cette épreuve.


Elle a fondé la Fondation Lise Watier pour aider les femmes dans le besoin. Le rouge à lèvres Rose Tendresse aide à amasser des fonds pour aider les femmes dans le besoin. Un nouveau produit pour aider la fondation sera en vente en septembre. Elle nous a longuement parlé de la Fondation et il est évident que ce projet lui tient particulièrement à coeur. Son souhait le plus cher:
"I want to empower women"  Lise Watier (difficile à traduire)


Je n'ai malheureusement aucune photos claires de Madame Watier. Elle est belle et rayonnante. 
La dégustation de vins et fromages. 
Animée par une sommelière professionnelle. Nous avons apprises les règles de base de la dégustation du vin. 
On nous a aussi servis des fromages et des fruits en accord avec chaque vin. Si vous adorez les vins, je vous donnerai les noms à la fin de l'article.
Ensuite, nous sommes allées visiter l'exposition de l'artiste du mouvement Pop Art Tom Wessellmann avec un guide. Comme vous savez peut-être, on ne peut prendre des photos d'une exposition dans un musée. 
Dans l'ordre de gauche à droite: 

Par la suite, nous avons prises des photos après la visite de l'exposition sur l'étage où avait lieu un événement LW ouvert au public.
David Vincent et moi.
J'ai laissé la chance à celles qui n'avait jamais eu la chance de se faire maquiller par lui, c'est une expérience mémorable. Une autre artiste maquilleuse très talentueuse m'a faite une retouche avec le duo Shadow & Glitter Brown Amber. Elle portait un rouge à lèvre rose fuchsia qui lui allait à ravir.
Moi devant l'affiche Lise Watier et des verres abandonnés à mes pieds.
Je porte:
Veston crème Suzy Shier (de la saison)
Robe noire Le Château (saison précédente)
Sandales Aldo (saison précédente)
Ceinture métallique Ebay (lien ici)

Vous voulez en savoir plus?
Jolyanne a posté un vidéo de son expérience. Allez voir ses autres vidéos, si vous ne la connaissez pas, abonnez-vous à sa chaîne, elle offre d'excellents tutoriels. Même David Vincent, le maquilleur vedette de chez Lise Watier le lui a dit (il sait de quoi il parle).

La dégustation de vins:
Mousseux - Chandon Brut Classic, Californie (SAQ 11456038)

Rosé - Cabernet sauvignon Coastal region 2011, Mulderbosh Afrique du Sud (SAQ 11688883)
(accompagné de fromage de brebis et de canneberges)

Rouge - Shiraz Barossa Valley 2009, Langmeil Winery, Australie (SAQ 10765891)
(Accompagné de vieux cheddar de L'Île aux Grues et de pommes Granny Smith)

Rouge - Haut Médoc 2008 Demoiselle de Sociando-Mallet, France (SAQ: info non-dispo)
(Accompagné de fromage bleu)



* Source: AC Neilsen Market Track, national, Prestige, 52 semaines, période finissant le 5 mai 2012.

7 comments:

ça a dû être une super soirée !! Comme je t'envie !!!J'ai vu un apperçu de la collection Millésime sur la chaîne de DivaJoly et elle a l'air géniale !!

Vous êtes toutes les 3 magnifiques, et que d'émotion d'avoir vu Mme Watier en personne.

Un article plus que complet ! J'aime beaucoup ta façon de présenter les choses et le visuel de tes photos ! Merci pour les gentils mots, ça me touche beaucoup !

Ce fut une soirée mémorable qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.
Rencontrer Lise Watier fut le moment fort de la journée, très inspirant.
Merci pour le compliment! ;-)

Merci Jolyanne. J'aime aussi beaucoup ta chaîne. Te rencontrer m'a aussi donné encore plus le goût de faire des vidéos. :-)

Super! Fais-moi signe si tu as des questions ou besoin d'aide en lien avec YouTube :D ! Cela me fera plaisir de t'aider :) J'ai bien hâte de te voir en vidéo !

J'aime vraiment ce que tu portais ! J'ai vraiment hâte que la collection sort !

boldslips.blogspot.ca

Merci Cath!
J'ai très hâte aussi! Il y a quelques autres produits qui me tentent!

Publier un commentaire

Vous avez une question, un commentaire? À vous la parole.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More