LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 20 janvier 2014

Fard à joues aux couleurs éclatantes (Clarins, Cargo, Kevyn Aucoin)

Depuis quelques temps, j'avoue avoir un intérêt pour les blushs aux couleurs très éclatantes. Je sais, je sais, nous sommes en janvier, mais nous assistons aux lancements des collections maquillage du printemps.
J'entends penser certaines d'entres-vous: "J'ai déjà de la misère à appliquer un blush d'une couleur douce, j'imagine le look clown que ça doit donner". Je vous rassure, si vous avez le teint moyen ou foncé, ce genre de blush pourrait vous aller à ravir. Je vous dirais même que celui de Clarins de la couleur Grenadine, nouveauté pour la saison, pourrait convenir aux teint clairs à moyens.
Voilà mes 4 chouchoux du moment qui vous donnerons du teint à coup sûr.
  • Laguna de Cargo (tropical melon)
  • Key Largo de Cargo (tropical punch)
  • Grenadine de Clarins 
  • Myracle de Kevyn Aucoin (coton candy pink)

(Haut à gauche) Laguna de Cargo -  (Centre) Key Largo de Cargo -  (En bas à gauche) Grenadine de Clarins - (En bas à droite) Myracle de Kevyn Aucoin.

Cette folie des blush éclatants a commencé lorsque j'ai aperçu ceux offert par Cargo: Key Largo et Laguna. J'ai eu le coup de foudre. Ensuite, ce fut le tour de Myracle de Kevyn Aucoin, j'ai lu un article dans un magazine où un maquilleur mentionnait que c'était son blush favoris. Lorsque j'ai vu Grenadine de Clarins, il me le fallait, la couleur est incroyable et plus légère que Key Largo, car la texture crème de Grenadine fond dans la peau.

L'application du blush:
Pour un blush en crème comme Grenadine de Clarins, j'aime l'appliquer au doigts en estompant bien. Il est bien pigmenté et facile à faire fondre sur la peau. Vous en avez trop appliqué? Un petit coup e pinceau à fond de teint (que vous avez utilisé préalablement) fera des merveilles.
Pour les blush en poudre, je donne un petit coup de pinceau, nul besoin de passer le pinceau en va et vient sur le blush, vous allez trop en mettre. Gardez en tête que vous pourrez toujours en réappliquer. :-) Ensuite, appuyer doucement le pinceau sur votre pommette et faite un mouvement circulaire qui s'agrandi vers la tempe. 
Pour le choix du pinceau, je vous recommande, un pinceau pas trop large avec des poils espacés pour mieux diffuser le pigment. 
J'ai l'impression que je vais devoir faire une vidéo Youtube pour vous expliquer ça, un blog ce n'est pas le meilleur medium pour faire des tutoriels… 
 Laguna et Key Largo de Cargo.

Comment le porter?
J'aime beaucoup y aller doucement avec les yeux, eye liner noir et mascara. Pour les lèvres, j'aime un nude ou une couleur punchée dans les mêmes tons que le fard à joue. 
 (Haut à gauche) Laguna de Cargo -  (Centre) Key Largo de Cargo -  (En bas à gauche) Grenadine de Clarins - (En bas à droite) Myracle de Kevyn Aucoin.

Quels sont vos fards à joues favoris du moment?
Avez-vous remarqué quelque chose de différent? J'ai changé d'appareil photo et je suis emballée par les couleurs. Je suis encore en apprentissage de mon appareil, et déjà j'aime beaucoup les résultats. 

2 comments:

comme tu dis, la qualité de photo est impressionnante! On peut les toucher pratiquement :)

Waouh, que de jolies choses !

Publier un commentaire

Vous avez une question, un commentaire? À vous la parole.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More