LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 29 décembre 2012

Glymm de décembre 2012

Comme mieux vaut tard que jamais, voici le contenu de ma boîte Glymm de décembre. Je crois que c'est la dernière boîte de mon abonnement et je ne suis pas déçue d'avoir prise la décision de me désabonner.
Voici le contenu:
  • un dissolvant à ongles en gelée de la marque Suncoat.
  • Un rouge à lèvres de la marque Glamourous 
  • Un serum pour stimuler la pousse des cils et des sourcils de LasheM
  • Des faux cils de LasheM
  • Un certificat cadeau de 10 $ de la boutique Glymm
  • Un coupon pour un abonnement de petites culottes (sans intérêt)

J'étais un peu réticente à essayer ce serum pour stimuler la pousse des cils et des sourcils de LasheM après avoir lu des histoires d'horreurs sur l'ingrédient contenu dans certains de ces serums (prostaglantine). Par exemple dans certains cas, la peau qui a change de couleur au contour des yeux, des changements permanents de la couleur de l'iris en brun, des réactions allergiques, etc.
Après avoir fait une recherche, ce produit de LasheM ne contient pas de prostaglantine et ne contient pas de paraben
Je compte bien l'essayer.
 J'ai hâte d'essayer ces faux cils, ils sont très jolis. À moi les yeux de biche! J'ai développé un intérêt pour les faux cils ces derniers temps...
Un rouge à lèvres avec du paraben... Je peux vous dire que j'ai enlevé cette cochonnerie de sur ma peau aussitôt que j'ai vu qu'il en contenait. Le goût était terrible en plus... Poubelle.
A l'origine de la disgrâce des parabens, une étude du professeur Philippa Darbrew de l'Université de Reading dont les conclusions indiquaient une relation entre parabens et cancer du sein. Ces liens n'ont toujours pas été confirmés, mais la controverse est bel et bien lancée. Le principe de prudence est de mise et de plus en plus de compagnies cosmétiques ont bannies cet ingrédient. La toxicologie des parabens est souvent mise en cause dans le domaine des cosmétiques. 
Voici des synonymes de Parabens: méthylparabène ou 4-hydroxybenzoate de méthyle; éthylparabène ou 4-hydroxybenzoate d'éthyle; propylparabène ou 4-hydroxybenzoate de propyle; isopropylparabène, butylparabène, isobutylparabène, benzylparabène. 

Et voilà les ingrédients, un beau cocktail de paraben: méthylparabène et propylparabène.
 J'ai reçu la couleur Glamourous, rien de glamour avec les ingrédients en tout cas.
J'ai reçu un cadeau de 10 $ applicable sur un achat à la boutique Glymm. 
Cette boîte n'est pas la pire reçue, vous pouvez le constater en naviguant sur mon blog, mais ça me confirme que la qualité n'est vraiment plus ce qu'elle était il y a à peine un an.
Pour lire les articles sur toutes les boîtes Glymm reçues, c'est ici.

2 comments:

Moi aussi je suis déçue par la marque Glamorous! J'ai reçu une palette de fards à paupières, mais je trouve qu'elle a l'air cheap!
La boîte de décembre devait aussi être ma dernière, mais ils m'ont convaincue de rester encore un peu... Disons que ce n'est pas cette édition qui me rassure en tout cas!

Lorsque je les ai appeler pour me désabonner, ils n'ont même pas tenté de me retenir. Ils ne m'ont fait aucune offre spéciale, rien du tout. J'ai été un peu surprise de la facilité dont ils laisse partir leurs clients...

Publier un commentaire

Vous avez une question, un commentaire? À vous la parole.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More