LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

dimanche 27 janvier 2013

Berceau de fruits melon d'eau pour un shower de bébé

Hier, c'était le shower d'une de mes amies et j'ai décidé de lui faire un berceau de bébé dans un melon d'eau et de le garnir de fruits. C'était la première fois que j'en faisais un et j'ai pris le temps de le faire. Voici ce que j'ai utilisé pour le fabriquer.
  • Un melon d'eau que j'ai taillé et vidé pour faire le berceau.
  • Un cantaloup coupé au 3/4 que j'ai pelé et vidé. J'ai utilisé le 1/4 restant pour les oreilles et le nez.
  • Un melon de miel que j'ai vidé avec une cuillère à melon.
  • 7-8 fraises que j'ai découpé en tranches en prenant soin de garder les feuilles.
  • 1 paquet de mûres
  • Des raisins verts et rouges que j'ai divisés en petites grappes. J'ai aussi utilisés ceux qui étaient tombé des grappes pour remplir le berceau.
  • Une suce. J'ai taillé un trou dans le cantaloup pour placer la suce.
  • Une grande assiette capable de contenir le melon d'eau.
  • Cure-dents
  • Cuillère à melon
  • Grand couteau
  • Petit couteau
Temps requis: 1 1/2 heures

Étapes:

  • Tout d'abord, j'ai placé le melon d'eau dans une position qui l'empêche de basculer. J'ai légèrement coupé la base pour m'assurer de sa stabilité. 
  • À l'aide d'un grand couteau, j'ai fait une coupure à la verticale, ensuite une à la verticale qui est venu rejoindre la coupe verticale. Cette étape est la plus délicate, prenez votre temps. J'ai réservé le 1/4 du melon pour usage ultérieur.
  • Ensuite j'ai évidé avec une cuillère à melon pour former des boules et coupé les rebords le plus également possible.
  • J'ai ensuite coupé le cantaloup au 3/4 et je l'ai vidé.  J'ai formé les oreilles avec ma cuillère à melon et j'ai scupté le nez.
  • J'ai pris deux petits raisin que j'ai coupé en deux. J'ai fixé avec un cure-dent les différentes parties du visage.
  • J'ai installé ensuite le melon d'eau dans la grande assiette.
  • J'ai ensuite placé le visage dans le berceau et j'ai remplis de fruits jusqu'au bord.
  • J'ai ensuite placé une rangée de melon d'eau et une rangé de melon miel à l'extérieur tout autour du berceau.
  • J'ai garni des autres fruits.
Si vous essayez ce projet, envoyez-moi une photo. J'aimerais beaucoup voir votre création! J'espère que même si ce post ne parle pas de maquillage, il vous aura plu.

6 comments:

Le p'tit bébé est trop cute! :) T'es vraiment bonne! Ma belle-mère aussi en a fait un pour un shower, mais c'était une salade de fruits plutôt. http://i49.tinypic.com/10d75tc.jpg Un jour, il faut que j'essaie!

C'est vraiment bien fait! TROP CUTE!

Wow ! Bonne idée, Bravo à toi :-)

Wow, c'est génial! Il est tellement beau!

Merci les filles!! Je suis pas mal fière du résultat, d'autant plus que c'était le première fois que j'en faisait un.

Publier un commentaire

Vous avez une question, un commentaire? À vous la parole.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More