LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

dimanche 25 août 2013

Masque Phytocitrus, Huile d'Alès et Phytokératine

Si vous êtes abonné à ma page Facebook, vous avez sûrement remarqué que j'ai blondi énormément aux cours des derniers mois. Je suis passée de brune à blonde en un an. J'y suis allée progressivement, car je voulais garder mes cheveux les plus en santé possible et aussi une bonne longueur. J'ai aussi fait faire une coupe aux 5 semaines, selon moi c'est indispensable.
Toutefois, la dernière fois que j'ai fait blondir mes cheveux, nous y sommes allé un peu plus intensément sur le volume du peroxyde (30) et mes cheveux n'ont pas aimés ça, surtout aux pointes. Je me suis tourné vers Phyto. J'ai connu cette gamme il y a bien longtemps chez le coiffeur et maintenant, la marque est disponible chez Jean Coutu. 
Il n'était pas du tout question pour moi d'avoir les cheveux fragilisés et qui cassent, je suis du genre à faire couper mes cheveux s'ils ne sont pas en santé. Mais, avant d'y aller du coup de ciseau, j'ai fais une concoction spéciale d'attaque pointes fourchues. Je vous partage aujourd'hui ma recette: une fiole d'huile d'alès et un masque Phytocitrus. 
L'utilisation est très simple, dans la douche, après le shampoing, on enlève le surplus d'eau en essorant les cheveux doucement avec les mains. Ensuite, on brise une fiole d'huile d'Alès que l'on dépose dans l'applicateur spray (vous pouvez aussi la préparer avant de sauter dans la douche). On vaporise les cheveux d'huile d'Alès, principalement aux pointes. Ensuite, on applique le masque Phytocitrus sans rincer l'huile d'alès. On laisse agir le plus longtemps possible. Par la suite on rince le mélange. On essore avec une serviette, attention on ne frotte pas avec la serviette, on éponge doucement. Par la suite, on utilise un traitement sans rinçage, j'aime beaucoup le Equave de Revlon. J'ai évité la chaleur pendant au moins quatre semaines, en ne faisant sécher mes cheveux au séchoir qu'à la toute fin, lorqu'ils étaient à 80% séchés à l'air libre.
Le résultat fut spectaculaire et ce dès le premier traitement. Je suis allée chez le coiffeur depuis et il n'en revient pas comment mes cheveux sont faciles à démêler, le peigne passe sans aucun noeud. Un vrai miracle. Mes cheveux sont superbes.
L'huile d'Alès est un mélange d'huiles essentielles hydrodispersibles qui s’élimine facilement au contact de l’eau et redonne un brillant immédiat aux cheveux ternes. Recommandée avant toute coloration, décoloration ou permanente, l’HUILE D’ALÈS assure efficacement la protection de la fibre capillaire et du cuir chevelu. J'ai déjà eu un coiffeur qui la mélangeait à ma coloration et ça faisait des merveilles.
À essayer pour l’éclat incomparable qu’elle apporte aux cheveux et pour son talent à sublimer la couleur.

Le masque PHYTOCITRUS apporte l’énergie et l’éclat nécessaires à la beauté des cheveux fragilisés à la suite de colorations ou de décolorations. Gorgé de beurres végétaux aux propriétés régénérantes, ce masque, à la texture riche et crémeuse, nourrit en profondeur la tige capillaire. Sans silicone.
L’extrait de pamplemousse, naturellement acide, lisse parfaitement les écailles du cheveu et assure une brillance extrême. Enrichi en extrait de baies d’argousier aux vertus antiradicalaires et protectrices, le masque PHYTOCITRUS fixe durablement la couleur.

Extraits du site: http://www.phyto-canada.ca

J'ai aussi utilisé pendant les premières semaines le serum Phytokératine sur mes cheveux séchés en l'appliquant surtout aux pointes.
Le sérum PHYTOKÉRATINE a été spécifiquement formulé pour réparer les longueurs et les pointes abîmées. Les pointes sont réparées aussi douces que la soie.
PHYTOKÉRATINE contient des peptides de soie et un complexe d’huiles de palmiers du Brésil pour restituer brillance et soyeux. La kératine végétale et l’acide hyaluronique, injectés au cœur de la fibre, assurent la reconstruction de l’architecture du cheveu et un taux d’hydratation optimal.
Extrait du site: http://www.phyto-canada.ca

Morale de l'histoire, s'il vous arrive une mésaventure capillaire ou que vous cheveux sont abîmés par les colorations, essayer cette concoction, ça a fonctionné pour moi.  

8 comments:

est ce que l'huile d'ales est reutilisable apres avoir ete transvider dans le spray? Parce que j'ai les cheveux fins et c'est trop pour une seule fois :S

Oui tu peux utiliser la moitié de la fiole et conserver le reste pour une autre utilisation. J'ai les cheveux fins aussi et je te rassure, comme cette huile se dissout à l'eau, elle n'alourdi pas la chevelure.

merci pour cette découverte :-) Je crois que j'ai magané mes cheveux avec des huiles et mon fer...ils sont devenus cassants et on dirait que je les perds plus et ils sont wouach avec les produits ( j'utilisais Kérastase pourtant, je croyais que c'était bon pour moi...). J'ai donc décidé de devenir Bio pour mes produits de cheveux (je trippes sur la marque Rahua) et je cherchais un bon traitement à faire...LE VOICI !!! Mais je vois déjà une grosse différence avec des produits sans silicone et sans SLS et autres trucs "moins bons". Je vais essayer cette routine avec plaisir.

Bon, après tout ce temps, je commences ce soir... J'ai réussi à me dénicher chaque produit en rabais (environ 55$ pour les 3 sur différents site). Alors c'est à suivre ;-). Dis moi, ça t'a pris combien de temps avant de voir des résultats ?

Nancy, après une seule fois j'ai obtenu des résultats spectaculaires (masque + ampoules). J'ai continué par la suite à raison de un masque sur deux shampoing. Lorsque tu appliques le masque, il en faut peu. Tu dois frotter le produit entre tes mains avant de l'appliquer en insistant sur le dernier tier de tes cheveux aux pointes. Donne-moi des nouvelles! J'espèere que tu seras autant satisfaite que moi des résultats. :-)

Tu as raison ;-) ma coiffeuse voit vraiment une différence ! L'huile fonctionne mieux pour moi avant le shampooing. Le masque, je dois vraiment l'appliquer juste 5 minutes sinon j'ai les cheveux secs...je sais pas trop pourquoi...il me reste 1 fiole et ensuite je vais utiliser le masque seul pour voir et faire des tests. Mais g vraiment appris à découvrir l'huile en pré shampooing, ça fait des miracles. G d'autres huiles que je vais essayer de cette façon au lieu d'en appliquer après, ça rend mes cheveux brillants ! Super ! Si tu as d'autres trucs cheveux à nous partager dans tes prochains article, je suis preneuse ;-)

Ton message me fait plaisir, je suis contente que tu vois une différence. Si le masque est le restructurant et que tes cheveux deviennent moins beaux si tu le laisse trop longtemps, je crois bien que tu as besoin de prendre un masque hydratant.
Et oui, j'ai une foule d'autres trucs pour les cheveux, je vais vous en donner au cours des prochaines semaines.

Publier un commentaire

Vous avez une question, un commentaire? À vous la parole.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More