LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 15 octobre 2014

StudioMakeup: maquillage et pinceaux

Connaissez-vous StudioMakeup ? Vous avez peut-être aperçu un présentoir chez votre Jean Coutu préféré, peut-être avez-vous même swatché quelques produits et reparti à la maison avec vos coups de coeur. Cette marque exclusive à Jean Coutu nous offre des produits de maquillage dans un emballage noir, sobre. La marque me fait un peu penser à MAC et Make Up For Ever, mais à des prix plus doux.

J'achète à l'occasion des produits de cette marque, car elle offre des couleurs et des textures intéressantes. J'ai quelques produits à vous présenter et je dois vous avouer que je n'ai pu faire autrement que de comparer quelques produits.
Je débute par les Crayons Ombres à Paupières Endurance (17 $ chacun). Ces crayons sont idéaux pour les matins pressés, ils tiennent toutes la journée quel que soit vos activités. Je les appelle, les crayons passe-partout. Toutes les femmes devraient avoir quelques-uns de ces crayons de couleurs dans leurs trousses.
Sur la phaoto plus bas, vous avez Caramel Satin (dupe parfait de l'Aqua Shadow de Make Up For Ever 22E), Pink Chiffon et Blue Velour. Ils sont aussi fait en Allemagne, comme tous les crayons de qualité. 
Toujours dans les produits pour les yeux, les quatuors d'ombres à paupières (24 $ chacun). Aujourd'hui j'ai porté Nude Illusion dans les teintes de dorés, brun et crème et j'ai bien aimé l'effet métalisé du doré, ça a donné un effet Smokey doux pour le jour. Mon maquillage est encore intact et je n'ai même pas appliqué de base. Les ombres s'étendent comme un charme et se fondent bien lorsqu'on les appliquent.
Quatuor Nude Illusion

Pour un Smokey Eyes plus clasique, je vous suggère le Quatuor d'ombres à paupières Up in Smoke, je vous en ai déjà parlé ici.
 Quatuor Up in Smoke

Du côté des eyeliner longue tenue, voici Mocha Glitz (17 $). Ça fait maintenant 12 heures que j'ai appliqué le produit et il est encore intact. La pointe est fine et la couleur bronze est très belle.  C'est le type d'eyeliner que je préfère. Si comme moi vous aimez le Superslick de MAC ou l'Aqua Liner de Make Up For Ever, vous allez aimer celui de StudioMakeup.
Traceur Liquide Longue Tenue - Mocha Glitz

Studio Makeup offre aussi des baume pour les lèvres teintées. J'ai porté à plsieurs reprises la couleur Champagne, le beau Nude que vous pouvez apercevoir à gauche de la photo. Bahama Mama (milieu) et Fruit Punch sont parmi les six choix offerts. Ces baumes n'ont pas de saveur particulière et sont très hydratants. Ils déposent une couleur brillante sur les lèvres.
 Champagne - Bahama Mama - Fruit Punch

 Voici les swatches, afin que vous puissiez voir les couleurs appliquées.
Rangée 1: Crayon pour les yeux Endurance: Pink Chiffon- Caramel Satin et Blue Velour et Traceur pour les yeux Mocha Glitz
Rangée 2: Baume pour les lèvres  Champagne - Bahama Mama - Fruit Punch
 3e rangée: Quatuor Nude Illusion

Pour terminer, je vous parle de deux pinceaux : poudre jumbo ( 18 $) et fond de teint (18 $). Pour m'amuser, je les ai comparé à mes pinceaux MAC #134 et #190 que j'ai depuis des années. Je ne dirais pas que le pinceau à poudre est équivalent, ça serait injuste car celui de MAC vaut trois fois le prix, toutefois le rapport qualité-prix du StudioMakeup est excellent. Pour ce qui est du pinceau à fond de teint, il est équivalent et deux fois moins cher. 
Bon à savoir : le pinceau à fond de teint peut aussi servir à appliquer vos produits pour le teint en crème: votre bronzeur, vos fards à joues et même l'illumineur. Beaucoup mieux que l'application aux doigts qui étends partout! À essayer, vous m'en direz des nouvelles.
Pour la durabilité, j'ai un pinceau pour les yeux que j'ai depuis quelques temps dont je vous ai parlé ici et il est encore en parfaite condition. Seul les années nous dirons pour ceux-ci.

Avez-vous des coups de coeur StudioMakeup? Si oui, n'hésitez pas à me tagger sur votre photo que vous partagerez sur Instagram @LookInsideMyCloset ou Twitter @InsideMyCloset. Je veux connaître et voir vos favoris!

Suivez la page Facebook de StudioMakeup
Disponible en exclusivité dans certains Jean Coutu et en ligne ici

Produits reçus pour évaluation.
Crédit photo arrière-plan: Elle US, November 2014.

0 comments:

Publier un commentaire

Vous avez une question, un commentaire? À vous la parole.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More