LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 3 juillet 2012

Fake Bake Flawless

Voici le meilleur autobronzant que j'ai essayé, mon préféré du moment. Bien sûr, je n'ai pas essayé tout ce qui se fait sur le marché, mais j'en ai pas mal testé.
Fake Bake Flawless nest pas le premier produit de la marque que j'essai. Circa 2004, j'achète, de je ne sais de quel site provenant des États-Unis, un produit de la marque Fake Bake. C'est nouveau, c'est un produit breveté, je suis emballée... Voyez le genre! J'importe du stock qu'on ne retrouve pas au Canada, c'est exotique! Je reçois le produit. Alors que je lis les instructions, on mentionne (en anglais): de toujours porter des gants. Je me dis: "Bah, je vais bien me laver les mains. C'est sûrement pour prévenir celles qui oublient de se laver les mains après..." Erreur! Dès que je sors le produit du tube, je comprends que je n'ai pas affaire à un autobronzant régulier, mais une gelée brune-noire. Oups... J'en ai sur les mains. Je me dis que je vais devoir frotter. Après avoir fait tout mon corps, mes paumes sont brunes-noires. J'ai frotté, oh que oui! Mais, j'ai eu un superbe bronzage! Ça fait partie de mes souvenirs de beauty addict (ça fait longtemps que je suis atteinte et je vous dit que j'ai plusieurs histoires rocambolesques qui me sont arrivées).
Il y a quelques semaines, alors que je flâne sur Youtube, une de mes youtubeuse favorites SMLx0 présente ce produit et n'en dit que du bien. Je fais des recherches et je constate que ce produit reçoit d''excellents commentaires. Je le commande donc, d'un site aux allures douteuses Essential Day Spa . Je reçois le tout rapidement. Bonne expérience.
Ce produit contient des gants, un gant d'application qui selon moi est merveilleux et 170 ml de produit.


L'application:
En soirée, après la douche et l'exfoliation, je me sèche à la serviette. Je place une serviette par terre, (qu'importe la couleur, ça part au lavage). Je met les gants fournis. Je procède ensuite par zone pour l'application:

  • poitrine et cou
  • ventre
  • bras droit-bras gauche
  • cuisse droite-cuisse gauche
  • jambe droite-jambe gauche
  • fesses
  • dos
  • pied droit*-pied gauche*
Conseils: 
  • Pour les genoux et les coudes, appliquez une crème hydratante avant l'autobronzant pour éviter que les zones sèches absorbent trop de produit.
  • J'applique directement sur la peau, contrairement aux instructions, sauf pour les pieds où j'utilise le spray sur le gant*. 
  • J'applique plusieurs pompes par zone afin d'obtenir un superbe bronzage d'allure très naturelle. La couleur obtenue est de medium à foncée, dépendant du nombre de pompe appliquée.
  • Idéalement, il faut utiliser le soir, car ça permet au produit de mieux se développer. Peut aussi s'appliquer le jour.
  • Répétez autant de fois que vous voulez durant la semaine. 
  • Le bronzage dure facilement 3-4 jours et ne donne pas une allure peau de serpent lorsqu'il part.
  • Il faut utiliser le produit dans les 6 mois après son ouverture pour s'assurer d'avoir un produit performant.

Les avantages:

  • Très facile d'utilisation, on voit où on applique, on ne peut manquer un spot.
  • Aucune strie grâce au gant.
  • Odeur très subtile.
  • Non-graisseux.
  • Sèche rapidement.
En faisant des recherches pour cet article, j'ai découvert qu'il est distribué par Chalut. Ce qui veut dire qu'il est facilement disponible en salon de coiffure ou d'esthétique. Si votre salon préféré ne l'a pas en inventaire, ils peuvent vous le commander. Ainsi, vous serez certaine qu'il soit frais et d'une performance optimale. 

Voilà le vidéo qui a tout déclenché!

Et vous, avez-vous déjà eu des aventures avec des autobronzants? Si oui, lesquels? Quels sont vos préférés? Je veux tout savoir!


Crédit photo arrière-plan: Allure August 2012.

9 comments:

Il est justement sur ma wish list depuis un bon moment, mais il était en backorder la dernière fois que je suis allée chez Chalut! Il semble être assez populaire. Entre temps, j'en ai acheté plusieurs de compagnies différentes, il faudra que j'utilise ceux-là avant de tester celui de Fake Bake!

C'est une belle histoire d'autobronzant.

Si je pouvais en utiliser, il serait probablement sur ma liste à essayer, mais l'esthéticienne me l'a formellement interdit pour tout le temps que je fais du IPL. Là tout le monde me dit : «C'est juste pour les deux semaines avant que tu ne peux pas en mettre.» J'ai donc reposé la question, et la réponse fut la même.

Comment tu l'appliques dans le dos au juste?

J'ai essayé un fois des lingettes autobronzantes de Marcelle et j'ai pleumé ma vie. Y'a fallu que je me gratte la peau avec des débarbouillettes pour faire partir le tout :-( Et apres j'ai eu peur de réessayer.
Mais celui-là avec le gant semble permettre une application uniforme. La peau devient immédiatement brune mais est-ce que ça part au lavage? Et ça ne tache pas les vêtements?

C'est un mélange d'acrobatie du cirque du soleil et de yoga.
Je me penche pour avoir le dos parallèle au sol, j'applique quelques pompes. Je me relève. J'enfile le gant de la main droite et fait le bas du dos, ensuite le haut. Je met le gant dans la main gauche et je répète. Pour le milieu du dos, je profite du gant pour ajouter quelques centimètre à mon bras et ça fonctionne. *Les résultats peuvent varier selon les utilisateurs.

Quelle aventure terrible et traumatisante. Je te comprends que tu n'as pas réessayer.
La peau devient brune, c'est comme un colorant qui te guide pour une belle application. Lorsque tu te laves le lendemain matin, tu vas voir que le colorant part mais pas le bronzage.
Ça tâche les vêtements pâle comme tout les autobronzants. Je te suggère de ne pas l'appliquer le jour, mais le soir aussi pour cette raison. Si tu dois l'appliquer le jour, tu peux mettre du noir, mais le blanc j'oublierais ça.
Ça part au lavage mais si tu as des vêtements nettoyage à sec c'est plus compliqué.

Hahaha il me semblait bien aussi que ce n'était pas simple :-P

Je ne demande pas à mon copain car la dernière fois qu'il a utilisé un autobronzant (mousse blanche) mon chat blanc est venu le voir pendant l'application, il a échappé de la mousse sur le chat et celui-ci a eu le dos brun pendant 6 mois. Pauvre bête, on l'avait surnommé "dos brun". L'autobronzant a été testé sur les animaux et oui, ça marche aussi sur eux.

Ma mère a envoyé de la teinture pour cheveux sur mon chien une fois. Il avait une tâche brune dans le toupet.

:-O Pauvre petit chien. Il avait un toupet tendance...

Publier un commentaire

Vous avez une question, un commentaire? À vous la parole.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More