LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 10 juillet 2012

Kevyn Aucoin: The sensual skin enhancer SX08

Je me suis procuré the sensual skin enhancer du maquilleur  Kevyn Aucoin il y a déjà quelques mois sur le site ebeauty.ca . Ce fut un achat que je qualifierait d'étrange pour plusieurs raisons. 
J'ai eu beaucoup de mal à trouver la couleur qui serait adéquate pour moi et aussi après plusieurs lectures et recherches sur le web (incluant l'écoute de vidéos youtube), les utilisatrices ne s'entendaient pas sur comment en tirer le meilleur parti. Comme c'est un produit qui n'est pas donné et plutôt niché, ce qui m'a fait flancher c'est la réputation du défunt maquilleur et le fait que le produit a été élaboré au Japon. Les japonais s'y connaissent en teint, je vous rappelle que la BB cream y a été popularisée.
Je me suis donc arrêté sur la couleur SX08 décrite comme: "a medium shade with warm gold undertones." Un peu trop jaune pour moi, mais parfaite pour l'utilisation que j'en fais actuellement et que je voulais en faire au moment de l'achat.
Au départ, je désirais l'utiliser comme anti-cerne, alors le jaune allait contrecarrer le mauve de mes cernes. Mais, je me suis réellement amusé à tester le produit et la meilleure utilisation est la suivante pour faire un teint digne des photoshoot de stars. On s'entends que je ne fait pas cette routine tout les jours, seulement pour les événements spéciaux et les sorties!
  1. J'applique tout d'abord la base 3 en 1 de Lise Watier couleur Bronzé (une édition limitée alors faites vite, car la nouvelle collection d'automne sort en août, je crois bien que je  vais en acheter une en back-up, car elle est trop nice)
  2. J'applique The sensual Skin enhancer par petites touches, attention le produit est épais et très très concentré, impossible de comparer avec tout ce que j'ai vu et testé. Il en faut très peu pour couvrir le visage. J'utilise ensuite mon Beauty Blender, une éponge très spéciale que j'ai aussi découverte récemment (article à venir).
  3. J'applique par la suite mon fond de teint avec un pinceau de chez Coastal Scents. En solde à 5,99$ c'est une pure merveille. Entre-nous, j'ai abandonné mon pinceau à fond de teint MAC. Et comme fond de teint? L'Oréal True Match couleur N4. Chanel, à 5 fois le prix, tu ne fais pas le poids. 
  4. J'applique ensuite une poudre libre de Make Up For Ever, et là aussi j'ai fait une merveilleuse découverte lors d'une récente visite au Sephora Centre-Ville (article à venir).
  5. Je termine par le spray FIX + de MAC pour bien fixer.  

C'est la couleur la plus près de la réalité. J'ai tellement cherché des swatches, j'ai pensé mettre cette photo pour vous aider dans votre choix.
En résumé, j'adore ce produit. Le contenant est très petit, mais il en faut qu'une très petite quantité. Je le réserve pour des événements spéciaux où je sais que je serai photographié. Si vous avez l'opportunité de le tester et que vous avez une certaine dextérité, je suis certaine que vous l'aimerez, vous m'en direz de nouvelles et surtout comment vous l'utilisez. Ne vous découragez pas au début, ce produit demande de la manipulation et de la patience car il est très différent de ce qu'on retrouve sur le marché.


À bientôt!

3 comments:

Ça a l'air vraiment bien comme produit ! Et Kevyn Aucoin, c'est un gage de qualité !

Je regardais les swatches des autres couleurs pis c'est vrai que c'est jaune en titi! Celle qui s'apparente le plus à ma peau est le SX09, mais je suis certaine que ce serait trop foncé. En tout cas, tu nous parleras de la Beauty Blender, je suis en grand dilemme face à ce petit bout de mousse rose!

J'en entends beaucoup parler de ce produit et il me tente grandement. Il faut que je trouve un e-shop qui livre vers la France.

Publier un commentaire

Vous avez une question, un commentaire? À vous la parole.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More