LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 14 janvier 2012

St Tropez self-tan lotion / autobronzant


English will follow:
Hier soir, j'ai testé l'autobronzant en lotion St-Tropez. Il y a quelques année j'avais testé la mousse et je n'avais pas été ébahi par le rapport qualité/prix de la mousse. Trop cher pour un autobronzant à mon avis. La couleur était aussi trop pâlotte à mon goût. À ce prix, on ne doit pas mettre trois jours de suite avant d'avoir une couleur à notre goût.
Il faut savoir qu'à cette époque j'utilisais 1 tube par 3 semaines (je vois vos yeux écarquiller d'ici!). Alors, L'oréal était mon autobronzant de choix, à 15$ le tube (parfois moins lorsqu'en solde), c'était parfait et je suis encore une fan finie de cet autobronzant. Toutefois, ils ont discontinué la couleur foncée, ensuite ont sorti une nouvelle formulation qui ressemblait à du blanc d'oeuf (tellement terrible que j'avais appelé le service à la clientèle pour me plaindre). Ils sont revenus avec une excellente formule que j'adore. 

Vous savez que les blogueuses de partout dans le monde m'influencent et qu'après avoir lu de bons articles sur St-Tropez en lotion, j'ai décidé de lui donner une chance.

Voici mon appréciation:
L'application se fait facilement sans stries. Le produit contient un colorant guide pour aider à ne pas oublier d'endroit et surtout de voir où il pourrait y avoir danger de stries. Ce guide est indispensable à mon avis.

(Je ne vous raconterais pas la fois où mon chat blanc à poils longs a reçu une boule de mousse Neutrogena sur son poil, le lendemain, il avait le dos brun. Pauvre animal il est resté ainsi pendant 6 mois, ceci aurait pu être évité si la mousse avait été colorée) 

Il faut prendre le temps d'appliquer son autobronzant. Comptez un bon 15 minutes de frottage sur tout le corps. Idéalement, on applique 15 minutes APRÈS la douche AVANT d'aller au lit. Ceci est très important afin d'aller chercher le maximum de couleur. Il faut de la chaleur pour développer le DHA. 

St Tropez se vante d'avoir une odeur 70% plus subtile que les autres autobronzants. C'est vrai, je n'ai pas eu cette odeur en me réveillant ce matin. Un plus!

La couleur est naturelle (lire un beau bronze, pas orangé), mais pas assez foncée. Une 2e, même 3e application sera nécessaire.

Petite anecdote, le guide devient très foncé (brun chocolat) dans vos mains à l'application, tellement que j'ai eu un peu peur de rester marqué. J'ai même re consulté le mode d'emploi, si on mentionnait de mettre des gants impérativement (en fait, j'ai déjà eu une expérience quelque peu traumatisante avec Fake Bake en gel en ignorant le mode d'emploi qui mentionnait d'utiliser des gants)

En résumé, un bon produit pour celle qui utilisent un autobronzant de temps à autres. Je ne rachèterai pas, car je trouve que la couleur n'est pas assez foncée. Je me laisse le temps de terminer la bouteille pour voir combien de temps elle me durera. Si mon avis change, je vous en ferai part.

English
Last night I tested the St-Tropez self-tanning lotion. A few years ago, I tested the mousse version and I was not amazed by the ratio quality / price of the product. Too expensive for a self-tanner in my opinion. The color was also too pale for my taste. At this price, they should not take three days before you can have a decent tan (too gradual in my opinion).You should know that at that time I used a tube every 3 weeks (I see your eyes wide open here). So was L'Oreal was my self-tanner of choice, at $ 15 a tube (sometimes less when in sale), it was perfect and I'm still a fan of this self-tanner. However, they discontinued the dark version (the best), then brought out a new formulation that have an egg white texture (so terrible that I called customer service to complain). They came back with a great formula that I love.You know the bloggers from around the world influence me and after reading some good articles on St-Tropez lotion, I decided to give it a try.Here's my opinion:It is applied easily without streaking. The product contains a color guide to help see where there might be streaks. This guide is essential in my opinion.(I will not tell you the story when a ball of Neutrogena white self tanner mousse fall on my white cat hairs, the next day he had a brown back. Poor animal it remained with it for six months, this could have been avoided if the mousse was colored)My advice is too take the time to apply the tanner. Expect a good 15 minutes rubbing all over your body. Ideally, apply 15 minutes after a shower and before going to bed. This is very important to get the maximum color. It takes heat to develop the DHA.St Tropez claim they have a 70% more subtle scent than other sunless tanners. True, I did not have this funny smell when I woke up this morning. 
The color is natural (read a beautiful bronze, not orange), but not so dark. A second, even third application is needed.The guide becomes very dark (chocolate brown) in your hands at the application, so I was a bit afraid to be left with brown hands. I even re consulted the how to apply information, (actually, I have had some traumatic experience with Fake Bake in gel ignoring the user manual which referred to use gloves)In summary, a good product for those who use a self tanner from time to time. I will not repurchase, because I think the color is too fair. I allow myself time to finish the bottle to see how long it will last me. If my opinion changes, I will share it with you.


1 comments:

Merci pour ton review! Est-ce que tu trouves qu'elle sèche assez vite sur la peau ou bien elle reste collante longtemps? Quel est ce fameux autobronzant L'Oréal que tu aimes tant?

Je vais ajouter un review pour la version en mousse de l'autobronzant St. Tropez sur mon blog, probablement la semaine prochaine. Pour ma part, c'est l'amour fou!

Publier un commentaire

Vous avez une question, un commentaire? À vous la parole.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More