LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 1 octobre 2011

Palette d'ombres à paupières MAC cosmetics

Depuis des années j'utilise MAC cosmetics. Réservé auparavant aux artistes maquilleurs, car uniquement distribué aux comptoirs MAC PRO, les palettes vides sont maintenent disponibles sur le site consommatreur. 
J'aime beaucoup le concept de la palette. Je me suis donc procuré quelques ombres en pastille et aussi dépotté la plupart de celles que j'avais.

Voilà une de mes palettes avec des ombres neutres 
(les finis mats sont dans une autre palette)
Filament, Tempting, Retrospeck, Smoke gold (Lise Watier), Smoke n' Diamond
Time and Space, Woodwinked, Honeylust, Patina, Club, 
Romp, Mulch, All that Glitters, Bronze, Black Tie 
Vous pouvez apercevoir facilement mes préférées!

Seul Club et Romp sont des pastilles achetées tel quelle, les autres ont été dépottées. 

Fait intéressant, les ombres à paupières Lise Watier sont du même diamètre que celle de MAC et se dépotte aussi facilement.

Attention, cette activité est un acte délicat qui demande patience et dextérité au risque de ruiner vos ombres.  Donc, à vos risques!
Je vous suggère de visionner quelques tutoriels sur Youtube avant de procéder. Celui de Enkore est bien expliqué  Enkore Method (en anglais)

Les swatches
 Filament, Tempting, Retrospeck, Smoke gold (Lise Watier), Smoke n' Diamond,  
 
Time and Space, Woodwinked, Honeylust, Patina, Club
Romp, Mulch, All that Glitters, Bronze, Black Tie


Finalement, je n'ai pas les plus belles swatches, mais je vous assure que je travaille fort sur la question. Je tenterai donc de m'améliorer avec le temps. :-)

5 comments:

J'ai seulement bronze mais je ne suis pas convaincue, je ne pense pas que ça vaut la peine que je m'en procure d'autres...

Effectivement c'est à bien y penser, elles ne sont pas données. Je trouve que bronze est une des couleurs les plus faciles à copier avec des ombres moins coûteuses (pas le meilleur achat à mon avis). Si tu passes près d'un comptoir MAC je te conseille de tester Woodwinked, la couleur est sublime et je n'ai jamais trouvée de semblable.

ta palette c´est genial.. A mon avis vous devez avoir satin taupe.. c´est super.

Sofiamb, je l'ai dans une autre palette et effectivement c'est un indispensable. Merci pour la recommandation.

Wow! J'adore ton blog! Ça me fait carrément rêver le regarder! J'aimerais avoir les moyens de me procurer autant de choses chez Séphora et chez MAC... un jour, ahah! Je viens tout juste de le découvrir car je suit Lise Watier sur Twitter. Belle découverte!

Publier un commentaire

Vous avez une question, un commentaire? À vous la parole.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More