LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 14 novembre 2011

Recette pour des extensions capillaires

Aujourd'hui je vous présente ma technique pour faire des extensions capillaires à partir de cheveux naturels achetés en bandes. Pour ma part, j'utilise des extensions environ 5 fois par années pour des occasions très spéciales et pour avoir plus de volume. J'ai déjà une bonne crinière. Je voulais les friser et les raidir, avoir la meilleure qualité possible, sans payer le gros prix, car je ne veux pas en porter quotidiennement.
On s'entends que la photo, ce n'est pas moi. 
À titre indicatif pour illustrer le placement de chaque bande d'extension à clip.

Voici les items que vous aurez besoin pour faire vos extensions:

  • des extensions en bandes cousues de la longeur voulues (J'ai acheté celles de la marque Kathleen - environ 100$) La largeur est de 52 pouces.
  • 10 clips de couleur semblables à vos extensions 
  • un ruban à mesurer de couture
  • des ciseaux
  • du fil de la couleur de vos extensions
  • une aiguille
  • de la patience... 
  • un bon coiffeur pour faire fondre vos extensions dans votre coupe. Demandez un léger dégradé, sinon se sera trop massif.

Trucs pour le choix de vos extensions de cheveux:

  • acheter au moins 2 pouces de plus que la longueur désirée. Car vous devrez couper le bout qui est souvent brisé et moins joli. 
  • Assurez-vous que vos extensions sont de la même couleur que vos cheveux. Il est très important de prendre le temps de choisir votre couleur et de vous assurer que celle-ci se font bien dans votre chevelure sinon, le look sera artificiel.
  • Si vous avez des mêches, prévoir que votre coiffeur devra teindre vos extensions.
Ma recette pour couper les extensions :
Prendre le temps de lire au complet avant de commencer :

Couper 2 fois 13 pouces de largeur. N.B. J'ai une assez grosse tête, pour être certaine, mesurer la longueur autour de votre tête 1 pouce plus loin que le début de votre chevelure (on ne doit pas voir le clip) de la tempe à l'autre extrémité de la tête à un pouces de la fin de vos cheveux. Ce sera votre plus longue extension que vous apposerez à l'endroit que vous avez mesuré. Lorsque vous poserez cette portion elle sera à 1 pouce plus haut que vos oreilles.

13 pouces de largeur

Couper 2 fois 7 pouces de largeur. C'est la largeur plus bas derrière la tête à environ 1 pouce plus bas que la partie la plus haute de vos oreilles.

 7 pouces de largeur

Couper 4 fois 3 pouces de largeur. On peut mettre ces parties aux tempes un peu plus haut que votre grande partie d'extension. Pour ma part, je les utilise rarement.

3 pouces de largeur

Coudre à la main les bandes de la même longueur une sur l'autre. 

Coutures vues de près

 Assurez-vous de coudre vos clips à l'endroit que les cheveux sont sousus sur la bande. Voir les cheveux qui dépassent sur la photo suivante.
Coudre les clips.
  • 4 sur l'extension de 13 pouces
  • 2 sur celle de 7 pouces
  • 2 sur chacune des extensions de 3 pouces
 Clip installés

Il ne reste que la visite chez le coiffeur pour que le tout se marie bien à votre coupe et couleur s'il y a lieu.

Pour la pose, un peigne à crêper est nécessaire, un peu de fixatif question de préparer votre cheveux à recevoir les clips et assurer une bonne tenu de ceux-ci.
Styliser ensuite à votre goût et assumer la star en vous!

À bientôt!

2 comments:

Oh la la. T'es bonne de t'installer ça toute seule. Je ne serais jamais capable!

C'est vraiment facile et prends max 3 minutes à installer. Le plus difficile est le bricolage que je propose...

Publier un commentaire

Vous avez une question, un commentaire? À vous la parole.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More